Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trace Ta Route
27 mai 2013

Construction de notre cabane en bois

Nous avons mis 1 mois pour monter a bien notre maison. L' aide de 2 ouvriers du campo nous a été necessaire car la saison des pluies nous a mis un peu sous pression, ce qui est normale lorsque que l' on construit avec un mélange de terre appellé: "bajalequé" = terre seche+eau+épine de pin.

4 poteaux, des pallettes, un toit en taule (tres bruyant mais economique et facile de pause), des murs remplis de boue et de bouteilles en verre afin d' isoler et le tour est jouer!

 

DSC01222

 

DSC01227

DSC01228

DSC01232

Felipe

 

DSC01250Alejandro

DSC01252

DSC01253

DSC01255

DSC01265

DSC01266

DSC01269

 

 

L' objectif pour la prochaine saison sèche sera la seconde couche en terre (melange ac du sable, plus fin) puis une derniere couche de peinture a la chaud pour impermeabiliser . Nous avons tout le confort: lit, meubles, cheminée, fenetres, armoires... nous manquent encore: électricité, eau courante ds la maison (encore en exterieur..!) et gazinière (on ns a chourer notre tanque de gaz avant de partir). Enfin le coin salle de bain a été zappé, par manque d' espace et les toilettes ac (vive les grands jardins!)

Publicité
Commentaires
Trace Ta Route
  • Visiter le monde à travers le regard de deux français. Professeurs de français, artisans, guides touristiques ou gérants d'hôtel, nous allons vous faire partager nos expériences à travers l'Europe, l'Amérique latine et l'Afrique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité