Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trace Ta Route
19 janvier 2012

1 mois

"J'ai donc fêté mon premier mois avec une nuit et des réveils toutes les 3 heures comme tous les autres jours !! Pour le bonheur de mes parents. Néanmoins, je commence à regarder de plus en plus ces extrémités avec 5 trucs au bout qui me permet parfois par inadvertance de m'accrocher. Je commence également à émettre des sourires un peu plus contrôler, enfin c'est ce que pensent mes parents ! Dans les faits, je leur fais plaisir de temps en temps, mais ce qui m'importe surtout c'est qu'on me porte, me donne à manger et m'enlève ma couche le plus souevnt possible."

Ce petit être aurait sûrement aimé naître en plein milieu de la jungle africaine, pour n'être paré que d'un pagne, mais pas de chance, nous avons décidé de regagner la France, il a donc le droit de porter des couches et de ne pas trop rester cul nu, autant pour le froid que pour les fuites urinaires ! Notre fils nous fait cependant de plus en plus une démonstration d'Hygiène Naturelle Infantile. Il en exprime le besoin en tout cas. IL émet de petits couinements, signifiant clairement, j'ai très envie de faire caca, alors s'il vous plait enlevez moi ce truc que j'ai entre les jambe, pour que je ne me fasse pas dessus. A chaque fois le coup est gagant. Conclusion, nos couches lavables sont plus facile à laver, fini le décrotage ! Et oui, pour cet anniversaire, vous avez le droit à une histoire de caca, désolée, mais c'est un élément important et redondant dans la vie d'un nouveau né. Nous nous penchons donc sur la question de L'HNI suite de l'aventure en pratique sous peu. POur la théorie quelques explications s'imposent peut être. Il ne s'agit pas de parler de propreté des bébés, mais de communication entre les parents et les enfants. Un bébé a conscience de ses besoins d'élimination mais il la perdra vers 6 mois, au fur et à mesure qu'il aura à apprendre des nouvelles choses (marche, parole etc) et donc il devra réapprendre à sentir ses besoins ce qui pourrait être plus difficile et humiliant pour lui.

Sinon, pour les pragmatiques : je mesure aujourd'hui 57 cm (+ 4cm) et 4kg600 ( +430g). Je suis donc toujours aussi costaud, mes cuisses et mes joues se sont bien remplies ! Un beau bébé comme ils me le répètent tous !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Trace Ta Route
  • Visiter le monde à travers le regard de deux français. Professeurs de français, artisans, guides touristiques ou gérants d'hôtel, nous allons vous faire partager nos expériences à travers l'Europe, l'Amérique latine et l'Afrique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité