Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trace Ta Route
8 janvier 2012

3 semaines

"J'ai eu cette  nuit 3 semaines, le temps pour moi de passer à la taille 3 mois, ne pouvant plus m'étendre dans mes pijs. Il smblerait que je comprenne un peu plus le monde qui m'entoure. Je perçois seulement la lumière et quelques jeux d'ombres mais j'oriente mon regard vers les gens qui me parlent. Sinon, je contrôle pas vraiment mes émotions, j'enchaine sans problème, un sourire, une grimace, un pleur, un baillement ! ".

Comprendre ce qu'un bébé veut n'est pas toujours chose facile... Nous parvenons néanmoins à décoder de mieux en mieux les manifestations de ses besoins. Pour les pleurs de faim, pas de problème se sont les plus impatients et vociférants. Pour le reste, besoin de succion (sos petit doigt rouge), requète de calins (tout le monde est content) , demande de mouvement (et une assiette de lavée , on lève la jambe gauche, mouvement de balancier... tango, rock, reggae...), changement de couches exigé (Nesta n'aime pas beaucoup se faire dessus et encore moins baigner dedans, plutôt normal finalement)...

La dépendance qui relie la mère à l'enfant est incontrôlable et inmesurable. Moi, Hélène, me voilà devenue maman possessive et dépendante d'un être quasi 24/24. Papa YAnnick a bien coupé le cordon à la naissance, maman pas vraiment encore. Laisser Nesta en garde une heure pour nous permettre d'aller se faire une séance de détente spa à la piscine fut une épreuve. Il ne s'agit pas d'inquiétude, mais de quelque chose de vicérale, voilà quasi 10 mois que nous vivons en symbiose et avons besoin l'un de l'autre pour des besoins primaires, la séparation n'est dès lors pas chose aisée. J'ai tout de même réussi à l'oublier 15 minutes, c'est un bon début ! Merci papi et mamie de m'avoir gardé en attendant.

"A bientôt tout le monde ne perdons pas le rythme, cela fait 3h, que j'ai pas mangé, j'ai les crocs !"

 

 

Publicité
Commentaires
Trace Ta Route
  • Visiter le monde à travers le regard de deux français. Professeurs de français, artisans, guides touristiques ou gérants d'hôtel, nous allons vous faire partager nos expériences à travers l'Europe, l'Amérique latine et l'Afrique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité